>

mercredi 28 juin 2017

Mon avis sur le kit d'épilation Epil'Easy de Beautélive

épilation cire chaude

Il y a quelques semaines j'ai reçu de la part de Gouiran Beauté, le kit d'épilation Epil'Easy de Beautélive pour test. Et quel meilleur moment pour éradiquer les poils que cette période estivale ? Avant j'utilisais un épilateur électrique pour m'épiler les jambes et puis je suis passée aux bandes de cires froides pour le côté pratique du vite fait, bien fait. J'étais donc curieuse de tester l'épilation à la cire chaude sous forme de roll-on.

chauffe cire beautélive

Le kit d'épilation Epil'Easy de Beautélive


Le kit d'épilation contient donc un chauffe-cartouche, une cartouche de cire, 10 bandes épilation jetables et 2 lingettes post-épilation à l'aloe vera. Pour l'utilisation, il suffit d'enclencher la cartouche dans le chauffe-cartouche et de brancher ce dernier. Il est conseillé de le laisser chauffer 30 minutes mais l'idéal est au moins 45 minutes pour que la cire soit liquide, cela facilitera la pose. Laissez l'appareil branché lors de l'utilisation également, la cire ne vous brûlera pas ! Pour l'application, on fait glisser le chauffe-cartouche du genou vers la cheville, on vient ensuite mettre une bande d'épilation jetable par dessus et on tire de la cheville vers le genou. Sachez que les bandes d'épilation jetables sont réutilisable plusieurs fois. Pour vous donner une idée j'en ai utilisé 4 pour faire mes 2 jambes.

kit d'épilation cire chaude

J'ai trouvé l'utilisation du chauffe-cartouche très simple à utiliser même si j'ai été perdu à l'ouverture de la boîte ^^.  La prise en main est bonne mais le câble est assez court je trouve. La cire glisse sur la peau en laissant une fine pellicule qui se retire très facilement avec les bandes jetables. Côté douleur, il s'agit d'une épilation à la cire, de ce fait le poil est arraché et non coupé comme avec un rasoir donc forcément vous le sentez passer. Cependant ma peau a très bien tolérer l'épilation car d'habitude mes jambes sont rouges et là pas tant que ça ! Les lingettes post-épilation permettent de retirer l'excédent de cire et enlever ce côté collant. La présence d'aloe vera permet également d'apaiser la peau, ce qui n'est pas négligeable.

Le kit d'épilation Epil'Easy coûte 17.95€ sur le site Gouiran Beautéles recharges de cire 2.58€ et les bandes d'épilation jetables 3.78€ ce que je trouve tout à fait correct. Je pense acheter d'autres cartouches de cire car j'ai beaucoup aimé l'épilation à la cire chaude. Le seul point négatif est le temps de chauffe du chauffe-cartouche, on ne peut pas s'épiler à la va vite sur un coup de tête mais quand on est organisée tout va bien =)

Et vous les filles, vous êtes plutôt épilation ou rasage ? Cire froide ou chaude ?


Vous pouvez retrouver mon article sur Gouiran Beauté le mag.







28 commentaires:

  1. Coucou !
    Je n'ai jamais testé la cire (froide ou chaude) pour m'épiler. J'utilise mon épilateur électrique et il me convient bien. J'ai la chance de ne pas avoir beaucoup de poils sur mes jambes et ils sont blonds donc je ne sais pas si la cire est nécessaire ^^
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Ah oui en effet tu as de la chance alors =)
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Heeey :)
    J'avais acheté leur ancien kit d'épilation, j'étais assez satisfaite puis je me suis lasser car ça prend vraiment beaucoup de temps à faire.. je préfère rester à mon bon vieux rasoir haha, mais de temps en temps la cire est bien pratique par exemple avant de partir en vacances :)
    Des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      C'est vrai que le temps de chauffe refroidit (haha^^)
      Des bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    Justement j'ai gagné récemment un kit de la marque et il faut que je le teste !
    Je suis ravie de savoir qu'il te plait je pense qu'il va correspondre à mes attentes aussi :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Oh super, j'espère qu'il te plaira aussi =)
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Coucou
    J'utilise un epilateur électrique et un pot de cire. J'hésite à m'acheter ce format de cire mais vu que je ne suis pas patiente je ne suis pas certaine que ça me conviendra
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Tu risques de perdre patience devant le temps de chauffe oui :/
      Bisous

      Supprimer
  5. Hello.
    Comme toi, je trouve le temps de chauffe beaucoup plus long que ce qui est indiqué sur l'emballage.
    Mais pour le prix, je crois que ce kit est un bon investissement.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Tout à fait d'accord avec toi =)
      Je m'en suis déjà servie une deuxième fois et franchement c'est top !
      Belle journée,

      Supprimer
  6. Coucou! Je suis plutôt rasage.
    Son prix est vraiment pas mal même si ce n'est pas pour moi ^^
    Bisouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, tu cours après le temps ^^
      Gros bisouuus

      Supprimer
  7. Coucou ma belle!
    L'appareil n'est vraiment pas cher et à l'air bien.
    J'en est un de chez Référence, mais au final je ne l'utilise plus, j'ai du mal à m'épiler seul, j'ai trop ma!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Oui le prix est tout à fait accessible je trouve =)
      Ah oui je comprends :/
      Gros bisous !

      Supprimer
  8. Coucou ma belle,
    Ce petit kit a l'air et le prix est très attractif, tu me donnes envie de tester ahah ! Mais j'avoue qu'il faut que je trouve le temps de m'organiser car en général je suis toujours pressée quand je veux éradiquer mes poils hihi^^
    Plein de bisous à toi ma jolie et merci pour ton avis <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je trouve le rapport qualité-prix pas mal du tout mais en effet il faut prévoir le coup ^^
      Gros bisous ma jolie <3

      Supprimer
  9. Coucou ma belle :)
    J'ai un kit très similaire que j'avais acheté sur le site internet de Réference et qui fonctionne très bien !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      C'est super pratique ce genre de kit =)
      Des bisous <3

      Supprimer
  10. oh la la la cire pour moi c'est trop de souffrances hi hi!! merci de ton avis!!!

    Bisous!!!

    Tiff de Mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  11. Pour moi c'est l'épilateur électrique mais j'avoue que je réfléchis de plus en plus à l'épilation définitive. C'est un coût, mais quelle tranquillité par la suite!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh l'épilation au lazer me tenterais trop aussi !! =)
      Bisous

      Supprimer
  12. Coucou ma belle !
    Pour ma part j'utilise l'épilateur pour les jambes et rasoir pour le reste, je suis trop douillette !
    J'ai toujours eu du mal avec la cire mais je retenterai bien l'expérience, ça vaut le coup ..
    A très vite ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Je comprends, la cire ce n'est jamais une partie de plaisir !!
      Gros bisous <3

      Supprimer
  13. Coucou toi !
    Ce kit m'a l'air bien pratique,pour ma part, je vais passer à l'épilation définitive en institut dès septembre :)

    Des bisous ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Oh c'est top ça, j'en rêve :D
      Des bisous <3

      Supprimer
  14. Je connais pas la marque, photos très jolies tu as réussis à rendre l'épilation sympathique :p Perso je viens de me mettre à la cire, avant c'était rasoir mais quelle erreur, c'est tellement un gâchis le rasoir, je le fais chez l'esthéticienne par contre, car c'est la meilleure en fait ;) Perso je parlerai de l'épilation en institut si ça t'intéresse pour comparer, mais j'avoue que c'est aussi pratique d'avoir ce kit à la maison pour les rush :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci beaucoup, ce compliment me fait très plaisir =)
      Moi aussi j'ai commencé au rasoir et plus jamais !
      En institut c'est pas mal aussi mais c'est un budget ^^

      Supprimer

Merci pour vos petits mots doux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...