>

mercredi 7 juin 2017

Haul aroma-zone #2

aroma-zone avis

Il y a quelques semaines j'ai passé commande sur le site aroma-zone et j'avais très envie de vous faire un haul avec mes prochaines idées de recettes à découvrir prochainement sur le blog ! N'hésitez donc pas à me dire quelles recettes vous voulez voir en premier =). C'est parti !

avis aromazone

Carbonate de calcium (1.50€ les 250g)


Le carbonate de calcium s'utilise principalement dans les dentifrices mais il peut également s'utiliser pour l'entretien ménager. J'ai très envie de tester plusieurs recettes de dentifrice maison que ce soit en poudre, en pâte et même solide, il ne me manquait plus que cet ingrédient pour me lancer !

Cristaux de soude (2.50€ les 500g)


Les cristaux de soude sont des agents nettoyants puissant idéal pour entretenir votre maison de manière écologique. J'ai l'intention d'en rajouter dans ma recette de lessive maison naturelle et pour réaliser mon propre liquide vaisselle.

Tensio actif SCI (1.70€ les 50g)


Il s'agit d'un agent moussant idéal pour vos recettes de shampoing solide que je compte refaire mais également un nettoyant visage solide.

hydrolats peaux mixtes à grasses

Les hydrolats ou eaux florales


J'en ai sélectionné 4 pour ma peaux mixte à grasse à tendance acnéique que je vais utiliser tous les matins après m'être nettoyer le visage pour me rafraîchir et bénéficier des bienfaits. Je précise que je ne les utiliserais pas toutes en même temps mais selon mes envies & besoins !

Hydrolat de menthe poivrée (4.90€ les 200ml)


"Tonifiant et rafraîchissant, cet hydrolat resserre les pores et ravive les teints ternes. Il est connu pour soulager les démangeaisons cutanées et est aussi utilisé en cas de transpiration excessive, et de bouffées de chaleur."

Hydrolat de tilleul (4.90€ les 200ml)


"Apaisant et calmant, cet hydrolat est particulièrement utile pour les peaux sensibles ou irritées. C'est aussi un hydrolat connu pour éclaircir et illuminer le teint, et il s'utilise également pour embellir les cheveux."

Hydrolat de citron (2.90€ les 100ml)


"Cette eau aromatique est idéale pour éclaircir le teint et avoir une belle peau. Astringente et purifiante, elle est l’alliée des peaux à problèmes. C’est aussi un ingrédient pour les dentifrices « maison »."


Hydrolat de bambou (3.90€ les 100ml)


"Cet hydrolat purifie les peaux mixtes et acnéiques en les matifiant ; hydratant et apaisant, il est aussi utile pour les peaux sèches et sensibles. Grâce à sa richesse en silice, il vous séduira par son toucher douceur laissé sur la peau."

huiles végétales peaux à problèmes

Keratin' protect (5.50€ les 30ml)


Cet actif cosmétique est un embellisseur capillaire et thermo-protecteur. Il apporte brillance et douceur aux cheveux et les protège des agressions du lisseur et du sèche-cheveux. Je compte réaliser mon propre spray protecteur de chaleur avec ce produit.

Cosgard (1.50€ les 5ml)


Le cosgard est un conservateur d'origine synthétique mais autorisé par Ecocert. Il permet de conserver efficacement et plus longtemps vos préparations contenant une phase aqueuse.

L'huile végétale de souchet (3.90€ les 30ml)


L'huile de Souchet est réputée comme actif anti-repousse poil, le rêve de toutes les femmes non ? ^^ il fallait absolument que je le teste et soyez sûr que je vous en reparlerais !

L'huile végétale de calophylle (1.25€ les 10ml)


Réputée comme cicatrisant cutané et anti-infectieux, elle facilite la circulation sanguine. Je compte l'utiliser sur mes cicatrices d'acnés et pourquoi pas réaliser un sérum spécial anti-imperfections !

L'huile végétale de nigelle (1.50€ les 10ml)


J'ai entendu beaucoup de bien concernant l'huile de nigelle pour les peaux à problèmes. Elle sera idéale à appliquer sur le visage pour traiter les imperfections tout comme dans mon sérum anti-imperfections.

L'huile végétale de buriti (1.75€ les 10ml)


J'ai pris l'huile de buriti dans le but d'en mettre quelques gouttes dans ma crème de jour et ainsi avoir bonne mine et prolonger le bronzage. J'ai également envie de tenter de réaliser un sérum bonne mine avec d'autres huiles végétales.


aloe vera, microsphère de silice

Gel d'aloe vera (2.90€ les 30ml)


Le gel d'aloe vera est un basic à avoir quand on aime la cosmétiques naturelle et je n'en avais plus ! J'ai pris le plus petit format pour le mélanger avec l'huile de buriti mais j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que le flacon soit si petit ^^.

Microsphères de silice (3.90€ les 30g)


Cet actif cosmétique permet de matifier la peau et de flouter les rides et les imperfections. Elle offre un touché velouté et soyeux. Elle remplacera ma poudre matifiante =).


contenant vide aroma-zone

Enfin j'ai commandé un flacon vide ainsi que des pompes pour pouvoir les insérer dans mes hydrolats et un étui stick pour réaliser un déodorant plus facile à appliquer.

Voilà pour ma commande aroma-zone, j'ai déjà commencé à tester certains produits et à en réaliser d'autres. J'attends vos avis quant aux recettes que je publierais sur le blog =)









18 commentaires:

  1. Coucou Aurélie !
    Quel haul de folie, tu as pris plein de choses :D
    J'ai fais ma première commande sur Aroma Zone la semaine dernière et j'ai également pris le Keratin' Protect pour les cheveux, ce serait top que tu partages ta recette pour faire ton propre spray protecteur de chaleur :)

    Des bisous ♥︎

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma jolie,
      Ouii j'ai du mal à ne prendre que 2-3 choses chez aroma-zone ^^
      Quand je passe une commande, je vais toujours le plein haha !
      Je partagerais ma recette de spray protecteur de chaleur avec plaisir dans ce cas =)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  2. Coucou ma jolie,
    Super haul, j'adore !
    Tu utilises les hydrolats purs ? J'avoue que je suis pour une petite recette pour les peaux à imperfections ahah !
    Je pense me rendre en boutique pendant l'été comme j'ai vu qu'il y en avait une à Paris et sur ma liste, il y a la poudre qui a l'air top et qui n'est pas chère du tout, puis c'est plus clean que mes poudres actuelles et si c'est aussi efficace ce sera ma poudre attitrée je pense ! Sauf pour les vacances où je vais garder une poudre compacte car c'est pas pratique sinon ahah^^
    Bon, je t'ai écrit un roman LOL
    Je t'envoie plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Elodie,
      Oui j'utilise les hydrolats purs le matin sur mon visage, c'est frais et super agréable =)
      C'est noté pour la recette :p
      Tu as de la chance d'avoir une boutique à proximité, j'adorerais pouvoir y aller aussi !
      J'avoue que côté matité je m'attendais à mieux vis à vis de la poudre !
      Hihi, je te réponds aussi un roman t'en fait pas :p
      Gros bisous <3

      Supprimer
  3. Coucou ma douce
    C'est une très jolie commande! J'aime beaucoup l'hydrolat de menthe poivrée tout comme celui au citron!
    Pour l'huile de souchet je l'ai aussi depuis des années et je l'aime beaucoup.
    Je n'avais pas fait attention qu'il y a des sticks j'ai fais mon déodorant il y a quelques semaines et je l'ai mis en pot mais pour la prochaine fois je le saurais
    Gros bisous
    S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma douce,
      J'ai adoré ces hydrolats également =)
      Oui c'est super pratique, faut que je teste maintenant pour voir ce que ça donne !
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Coucou ma belle !
    J'espère que tu vas bien :)
    J'adore Aromazone j'ai une boutique pas loin de ma fac j'y allais de temps en temps quand j'étais en cours là c'est moins évident avec le stage xD
    Tu as acheté de chouettes choses j'ai envie de tester leur hydrolat d'ailleurs :)
    Je serai ravie si tu faisait une recette de déo :P
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      Très bien merci, j'espère que toi aussi =)
      Oh quelle chance hihi !
      J'ai déjà posté une recette de déo sur mon blog que tu peux retrouver dans la catégorie DIY si jamais =)
      Gros bisous <3

      Supprimer
  5. Quel haul! Je n'ai jamais franchi le pas encore comme tu t'en doutes.
    Les hydrolats semblent parfaits :D Le Keratin' Protect pour les cheveux a l'air top!
    Tu nous feras une recette pour protéger ses cheveux du soleil? :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii moi j'adore hihi ^^
      Je vais essayer de faire ça, ce serait cool =)
      Gros bisous

      Supprimer
  6. Coucou ma belle :D
    Roh ça me fait penser que ça fait un petit moment que je n'ai pas craqué sur le site d'Aroma-Zone justement !
    J'adore l'hydrolat de menthe poivrée j'en utilisais très souvent comme lotion matin et soir !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle !
      Hihi =) je l'adore aussi !
      Gros bisous <3

      Supprimer
  7. Tu sais que je fais ma lessive grâce à toi. J'espère bientôt faire mon dentifrice grâce à toi...
    :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de l'apprendre =)
      Je vais te concocter ça rien que pour toi alors hihi ^^

      Supprimer
  8. Coucou :)
    Je n'ai jamais fait de commande sur Aroma-zone mais je pense que d'ici la fin de l'année je vais sauter le pas. Ta revue sur le spray protecteur pour les cheveux m'intéresse !
    Au passage il y a une boutique à Bordeaux où il faut absolument que je t’emmène !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Je publierais la recette sur le spray protecteur de chaleur =)
      Oh hâte de découvrir ça hihi !
      Bisous

      Supprimer
  9. Coucou !
    Tu as commandé que des bons produits haha ! L'hydrolat de citron et de menthe poivrée sont deux chouchou qui ne me quitte pas moi aussi .. hâte de voir ta revue sur le spray protecteur de chaleur :)
    des bisous
    Blue Althea

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle,
      J'espère que tu aimeras mon petit DIY hihi =)
      Gros bisous !

      Supprimer

Merci pour vos petits mots doux !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...